Liste de tous les groupes

Liste des groupes
  1. Depuis 2010
  2. De 2002 à 2010

De 2002 à 2010

  • Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde (2009-2011)
  • Activités mathématiques et pluridisciplinaires pour le Lycée Professionnel (2009-2011)
  • Utilisation du film Dimensions ... une promenade mathématique dans une démarche pédagogique en classe de mathématiques (2009-2011)
  • Les enfants précoces, surdoués, à haut potentiel (2009-2012)
  • Situations de référence pour enseigner le numérique au cycle 2 (2009-2012)
  • Conception de supports visuels pour l'enseignement des mathématiques au lycée (2009-2010)
  • Utilisation de livres de fictions et articles de journaux dans la classe de mathématiques (2008-2010)
  • Utilisation des TICE et investigation dans la résolution de problèmes (2008-2009)
  • Casyopée (2008-2015)
  • Conception collaborative de ressources mathématiques intégrant les TIC - C2m@tic Rennes (2007-2009)
  • Utilisation de WIMS et transition secondaire-supérieur (2007-2009)
  • L'enseignement du calcul dans le cadre du socle commun (2007-2009)
  • Mathématiques pour le public (2006-2008)
  • Émergence de communautés d'utilisateurs de MathEnPoche (ECUM) (2006-2008)
  • Aider les élèves en difficulté à "mettre en équation" (2005-2007)
  • Entretiens cognitifs et difficultés d'apprentissage en algèbre (2005-2008)
  • Tableau numérique et interactivité en mathématiques (2005-2008)
  • Apprendre des mathématiques au lycée professionnel en résolvant des problèmes (2004-2007)
  • Utilisation de MathEnPoche en 6ème/5ème pour l'enseignement de la proportionnalité (2004-2006)
  • L'apprentissage des divisions dans le cadre d'une liaison entre le cycle 3 de l'école et le cycle d'observation du collège (2003-2007)
  • Approche historique de la rigueur en mathématiques (2003-2007)
  • Base raisonnée d'exercices pour la licence (2002-2014)
  • Aide logicielle à l'étude des fonctions réelles (2001-2006)
  • Les mathématiques, pourquoi ? (2003-2005)
  • Analyse critique et constructive des "cours" du CNED en mathématiques (2003-2005)
  • Ressources pour l'aide individualisée en mathématiques (classe de seconde) (2002-2004)
  • De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques (2002-2004)