PER Nombre dérivé

  1. Présentation
  2. Paysage
  3. Journées Nationales de l'APMEP à Nantes
  4. Liens vers d'autres sites

Présentation

Vous pouvez télécharger une animation pour l'enseignant.e du parcours d'étude et de recherche avec des commentaires pour comprendre la démarche.

Les fichiers nécessaires sont disponibles ici.
Le fichier 0-Sommaire.txt décrit chaque fichier à partir de son nom :

  • une présentation du parcours avec des commentaires dans les diapos à l'intention des enseignants (non modifiable).
  • un diaporama qui peut être utilisé avec les élèves, plutôt pour résumer la démarche (non modifiable).
  • un diaporama modifiable format pptx  qui peut être utilisé avec les élèves, plutôt pour résumer la démarche.
  • Activités 1 et 2 pour les élèves format Word (modifiable).
  • Activités 1 et 2 pour les élèves format Open Office (modifiable).
  • Activité 3 pour les élèves format Word (modifiable).
  • Activité 3 pour les élèves format Open Office (modifiable).
  •  Fichier Geogebra pour l'Activité 2 (modifiable).
  • Schéma des notions (paysage) qui interviennent dans ce PER (non modifiable).
  • Schéma du Parcours d'Étude et de Recherche (non modifiable).

Paysage

Les notions concernées par le nombre dérivé

Journées Nationales de l'APMEP à Nantes

Télécharger le document présenté aux Journées Nationales de l'APMEP à Nantes en 2017 : ici
Vous pourrez retrouver tous les documents de l'atelier ici.

Liens vers d'autres sites

Article de Maggy Schneider-Gilot dans Repère IREM (1991) sur la difficulté d'apprentissage du concept de tangente : 
http://www.univ-irem.fr/exemple/reperes/articles/5_article_27.pdf

Article de Balhan, Krysinska, Schneider, Ladimath dans Repère IREM (2015) 
http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/WR/IWR15013/IWR15013.pdf

Retour à la page d'accueil du groupe